Un agent de vente est très important lorsque vous vendez une maison. Un bon agent vous informe sur le marché de votre quartier et vous aide à fixer le bon prix. Il s’occupe de tout le marketing pour s’assurer que des acheteurs intéressés et qualifiés voient votre maison. Il vous donne des conseils sur la mise en scène de votre maison pour les visites et vous aide à vous assurer que l’aspect extérieur est vraiment, vous savez, attrayant. Enfin, ce sont des négociateurs experts qui s’assurent que vous obtenez la meilleure valeur possible pour votre vente. Bien sûr, un mauvais agent ne fait pas tout cela. Voici cinq signes indiquant que vous avez un mauvais agent inscripteur :
1. Moins de deux ans d’expérience à plein temps
Il s’agit là d’un énorme facteur de rupture pour un agent immobilier. Un agent inexpérimenté n’a pas les contacts dans le secteur ou (parfois) même le savoir-faire pour gérer le processus de vente d’une maison. Une paperasse mal classée ou un délai non respecté peuvent facilement faire échouer la vente de votre maison. Et vous avez besoin d’un négociateur expérimenté, tant pour le prix de vente que pour les réparations qui pourraient être effectuées après l’inspection de la maison. Vous ne pouvez pas simuler l’expérience. D’ailleurs, le marché immobilier est géré par de nombreuses lois qu’agent immobilier doit savoir maitriser comme la loi hoguet régissant le marché de la vente immobilière.
2. Manque de communication
Vous ne devriez pas attendre des nouvelles de votre agent immobilier. Il existe de nombreux moyens pour votre agent de rester en contact avec vous : Il y a les messages textes, les courriels et même le chat vidéo. Mais si vous vous retrouvez à toujours demander des nouvelles à votre agent, ou si vous n’obtenez aucune réponse, c’est un signal d’alarme important. Votre agent doit se faire un devoir de vous tenir au courant, même si rien de nouveau ne s’est produit.
3. Mauvais marketing
Le travail de votre agent est d’attirer autant de clients potentiels que possible pour voir votre maison – et cela signifie beaucoup plus que de mettre un panneau dans votre cour et de poster une photo sur son site Web. Dans le secteur, on appelle cela « Post and Pray ». C’est lorsque vous posez une pancarte devant une maison et que vous priez pour que quelqu’un l’achète. Nous croyons beaucoup au pouvoir de la prière, mais nous croyons aussi au marketing et au travail acharné. Demandez à voir le plan marketing de votre agent pour votre maison. Assurez-vous de comprendre pourquoi il choisit certains endroits plutôt que d’autres. Il peut avoir une bonne raison, mais c’est quelque chose qu’il doit vous expliquer.